JE FAIS UN DON
Première école trilingue à Montpellier.

Le projet AMANA donnera naissance, nous l’espérons, au groupe scolaire ALPHONSE DE LAMARTINE en septembre 2018.

En effet, nous mettons tout en oeuvre pour enfin ouvrir le premier groupe scolaire privé trilingue à Montpellier.

L’école LAMARTINE devrait accueillir des enfants de 3 à 10 ans, entre la maternelle et l’élémentaire au total 8 classes.

Après des mois de collectes, le bâtiment a enfin été acquis en juillet 2017, celui-ci accueillait auparavant déjà des élèves car c’est un ancien CFA.

Dans ce bâtiment, plus de 150 élèves pourront être scolarisé, sans distinction d’origine ou croyance, sans compter les activités extra-scolaires qui seront proposés aux enfants scolarisés dans les autres écoles.

L’école LAMARTINE sera une école républicaine dûment déclarée auprès du rectorat de l’Hérault. Les programmes d’enseignement dispensés seront ceux de l’éducation nationale. Le caractère propre, inspiré de l’humanisme spirituel des traditions abrahamiques, se manifesteront par des temps d’éveil optionnels.

Nous proposerons différents enseignements, en plus des matières classiques, tels que le calcul mental, le mind mapping, la pédagogie Montessori et Freinet et tout autres enseignements bénéfiques tirés des dernières découvertes en neuro-sciences. Le but étant d’apporter le plus possible aux enfants, en respectant leurs profils psychologiques.

L’école LAMARTINE mettra tout en oeuvre pour obtenir l’agrément de l’Etat pour être sous contrat, et donc pouvoir réduire considérablement ses coûts de scolarisation.

L’établissement aspire à ouvrir chaque année un niveau supérieur. L’objectif étant de créer un groupe scolaire assurant un cursus complet et cohérent, participant ainsi à la formation de citoyens français, aux antipodes des crispations identitaires.